lundi 1 juin 2009

J'arrète la 3D !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de billet... Car je fais autre chose.
En fait, je me suis désintéressé de la 3D, car honnêtement j'étais surtout motivé par l'idée que je voulais travailler dans ce domaine plus tard. Mais au bout d'un moment, j'ai réalisé que je n'avais pas de talent artistique (nul en dessin, pas d'intérêt pour l'art etc). Je ne faisais que 'reproduire' des objets déjà inventés, sans faire de trucs vraiment créés par un dessin, où une idée de moi.

Alors pourquoi j'ai fait de la 3D pendant 3 ans ? En réalité c'est le coté 'technique' de la chose qui m'a vraiment attiré, avec les bonnes techniques on peut reproduire des choses et faire de belles images... mais après ça s'arrête là si on n'est pas du tout artistique.
Du coup j'ai perdu ma motivation à cause de cette impasse.

Pour info, je m'intéresse à la sécurité informatique en ce moment... j'ai un peu de mal mais je trouve ça intéressant, peut-être que ça changera !

Dernière chose : je n'exclue pas refaire peut être quelques petites images de temps en temps, mais ça restera irrégulier.

Bonne continuation à vous !

11 commentaires:

vfx'n'3d a dit…

P'tain... ça m'a rendu limite triste ce message...

Oli a dit…

Ah, c'est officiel :( ... C'est dommage t'étais bon !
M'enfin, je suis un peu dans le même cas, je fais de moins en moins de 3D.

Je m'oriente vers la programmation (probablement de jeux video, donc la 3D me servira, j'arrête pas totalement)

En tout cas bonne chance à notre p'tit hacker ;) !

SniperKing a dit…

Salut !

Je ne m'attendais à tout sauf à ça. Oo

Sache que l'art de reproduire des objets n'est pas non plus donné à tout le monde. Je galère pas mal dans certains cas. ^^

Et puis on a tous un talent artistique. Certe, certains on réussi à le développer plus que d'autres mais ce n'est jamais trop tard pour le travailler. :D

En plus, tu as déjà un bon sens de l'auto-critique.

Bonne continuation dans la sécurité alors..
Et au prochain rendu occasionnel. ;)

Anonyme a dit…

De toute facon c'etait naze ce que tu fesais, t'as aucun talent ta bien fait d'arreter .

Anonyme a dit…

:'( Franchement t'étais doué, pis tu faisais de belles choses... J'espère que tu fera quelques images de temps en temps quand même ! ;)
PS : l'Anonyme juste avant moi est un abruti, c'est pas malin de se protéger par l'anonymat pour insulter les gens.

Niko300 a dit…

C'est dommage mais au moins tu sais ce que tu veux et ça c'est le principal, je me demandais pourquoi tu n'allais plus sur le site du zero et là j'ai ma réponse...

Falamers a dit…

Pareil Niko300, je me posais la même question...Vraiment dommage, je trouvais tes modes super bien, vraiment dommage.En tout cas bonne chance pour ton futur projet. ;-)

Slinky3d a dit…

hey mon bob, je vais te dire ça très sérieusement car je connais quelqu'un qui a ton même profil exactement et il travail chez dreamworks.

les effet spéciaux, le "FX", est technique et vraiment beaucoups moins artistique, si je puis dire ainsi. Pas besoin de savoir dessiner. Recherche Lucas Janin. Mon idole! XD et il fait ce travail, chez dream works, etc. programmation, etc etc etc. Cela pourrait être très intéressant pour toi! Moi perso, c'est ma voie de sortie.

Eragon8595 a dit…

C'est vraiment dommage ! il est vrai que tu avais du talent, c'est incontestable quand on regarde ton blog !
Je suis sur que tu vas t'y remettre un jour ou l'autre. Perso je suis je du genre à faire plein de truc en même temps, des fois on arrête puis on reprend !
Et je suis du même avis que SniperKing, il n'est pas donné à tout le monde le talent pour reproduire des objet.
Ah, et Il n'y a pas de mal à reproduire un dessin ou autre, tout le monde, que ce soit dans le dessin, la 3D, la peinture,... a commencé par recopier des œuvres de maîtres !

Voilà ! Sinon bonne continuation !

Shortydesbwa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Shortydesbwa a dit…

Quel dommage, garde ca de coté quand même, on ne sait jamais....
Ce serait dommage de perdre ce savoir que tant d'autres t'envient.
Bon courage.

http://shortydesbwa.blogspot.com/